Vous aurez désormais le plaisir de retrouver quelques modèles du célèbre créateur sur le site de Gsell.fr !

Vous avez dit “it-bag” ?

Alexander Wang maîtrise incontestablement la création de ces sacs “stars”, puisque plusieurs de ses modèles font désormais partie de l’histoire de la mode, dont le Rockie, son plus grand succès commercial.

wang_rockie

Ce qui fait le succès du sac Rockie, c’est qu’il est tout de suite reconnaissable à ses rangées de clous (de nombreuses fois copiées) qui ornent le dessous de chaque modèle. Puis on aperçoit son cuir grainé caractéristique, sa forme polochon, ses deux grandes anses. Sa singularité fait  d’ailleurs régulièrement la “une” des magazines aux bras des plus grandes stars, sans que les journalistes aient besoin de chercher longtemps sa marque.

Enfant de la mode ?

Né en 1984 à San Francisco et d’origine taïwanaise, le jeune créateur a découvert précocement sa vocation puisque, dès son plus jeune âge, il commence à dessiner des chaussures et à confectionner des vêtements. Après avoir étudié à la Parsons School de New York, il devient le petit protégé d’Anna Wintour, qu’il rencontre lors d’un stage au sein du magasine Vogue américain.
Impatient et assoiffé de créativité, le jeune designer n’achève pas ses études, mais apprend le métier aux côtés de Marc Jacobs, dont il devient le bras droit.
Il crée sa marque éponyme en 2005 et fait une entrée remarquée dans l’univers de la mode et reçoit de nombreux prix prestigieux. Ses sacs font un véritable tabac dans le monde entier : Diego, Emilie, Marti, Lydia, Jane… Tous sont de véritables succès. Aujourd’hui il possède seize boutiques dans le monde.
Le 30 novembre 2012, Women’s Wear Daily annonce son arrivée chez Balenciaga comme directeur artistique, pour remplacer Nicolas Ghesquière.
Outre ses propres lignes et la création chez Balenciaga, il collabore avec Uniqlo, Gap, les cosmétiques Shiseido, les cafés Starbucks ou encore le géant suédois H&M.

A travers sa nouvelle campagne capturée par le duo de photographes néerlandais Inez & Vinoodh, Alexander Wang nous plonge dans une narration festive, entre déambulation dans les rues de New York, soirée en penthouse et lendemain difficile.

ALEXANDER-WANG-2 ALEXANDER-WANG-3 ALEXANDER-WANG-1

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer