Découvrez le quotidien de Gsell : l’un des plus anciens maroquiniers et e-commerçants français !

Alors que les soldes battent leur plein, notre équipe vous ouvre les portes de Gsell pour que vous vous retrouviez avec nous au coeur de l’action ! Visitez le bureau des dirigeants de notre entreprise ancestrale, l’entrepôt, le service après vente… Et bien d’autres endroits encore ! Votre lecture sera ponctuée d’anecdotes insolites, d’interviews pleines de révélations et d’une série de photos inédites. Gsell n’aura bientôt plus aucun secret pour vous.

visuel-gsell-les-coulisses-juillet-2015 (1) - copie

1) Débuter “le tour du propriétaire” devant les locaux

L’entreprise Gsell a vu le jour en 1891 à… Thionville ! Même si, comme le précise Francis Gsell “l’entreprise a changé de locaux à de nombreuses reprises”, c’est bel et bien dans le Nord Est de la France que Gsell est établie depuis toujours. Aujourd’hui on peut lire sur la devanture “Gsell”, mais sachez qu’au 19ème siècle on y lisait “Sattler”, qui veut dire sellier, car c’était alors le métier de la famille Gsell. Au fil du temps l’entreprise s’est reconvertie dans la maroquinerie : que ce soit dans la production ou la revente !

→ D’ailleurs, d’où vient le logo de la marque ? “Lorsque Gsell s’est doté d’un logo pour la première fois c’était en fait seulement un mot (Gsell) écrit d’une calligraphie qui a été abandonnée par la suite. Il y a 13 ans nous avons voulu rendre hommage à la première génération et nous nous sommes inspirés de cette calligraphie originelle pour imaginer notre logo actuel”.

photo-1 (1) - copie

2) Rencontrer Monsieur Francis Gsell

Francis Gsell est e-commerçant de formation. Avec ses “frangins et cousins”, comme il le dit, il gère aujourd’hui une entreprise ancestrale comptant 11 boutiques physiques, un site e-commerce et plus de 50 personnes. Tous les matins ce petit monde se lève avec un seul but : vous satisfaire.

→ C’est en 1999 que Francis Gselll créé le site internet Gsell, enfin… “site, on ne peut pas vraiment dire ça” ironise-t-il avec un sourire en coin. Les articles présentés sont alors principalement des serviettes pour hommes et des valises. Très rapidement, son épouse Anne se mêle de ce projet et y apporte une touche de féminité en proposant des articles conçus pour vous, Mesdames. Francis remercie encore son épouse car “aujourd’hui plus de 70% des clients sont des clientes” nous dit-elle !

photo-3 (1) - copie

3) Faire un tour dans l’entrepôt

C’est ici que nous stockons plus de 5 000 références de produits qui n’attendent qu’une chose : que vous les shoppiez ! Notre politique est de vous proposer sur un même site autant d’articles maroquinerie et bagage que possible afin que votre parcours d’achat soit simple et rapide. Femme, homme et enfant trouveront chez nous leur bonheur !

→ David, responsable de l’entrepôt, nous indique que “400 commandes sont expédiées chaque jour pendant les soldes” et le pic de l’activité de Gsell se situe “à Noel avec des records de plus de 500 commandes envoyées chaque jour”. Rassurez-vous : cette frénésie n’empêche pas les équipes en charge de l’expédition d’expédier avec un soin et une rapidité maximales vos commandes !

photo-4 (1) - copie

4) S’arrêter au service achat

C’est Anne Gsell qui s’occupe des choix des collaborations et des articles proposés par notre site. Avec un sens du détail aigu, elle vous sélectionne le meilleur de ce qu’ont à offrir vos marques préférées. Aujourd’hui Gsell c’est une marque de maroquinerie mais c’est aussi plus de 130 collaborations avec des marques tendances et prestigieuses et tout cela pour vous offrir le plus large choix possible !

→ Anne Gsell nous semble être la mieux placée pour nous aiguiller sur les tendances du moment : cela fait plus de 15 ans qu’elle travaille pour Gsell ! Demandons lui quel est son it-bag de l’été : “On en voit passer tellement [des sacs] qu’on devient de plus en plus exigeants ! Trop grand, trop petit, mal organisé… Pour trouver mon sac idéal il faudrait que je le dessine en fait !”. Les seuls ayant trouvé grâce à ses yeux pour la saison sont le célèbre sac shopping Saffiano par Michael Kors et le sac à oreilles Niara de Pieces. Une dernière chose à nous révéler Anne ? “Je viens de voir les couleurs automne/hiver choisies par Gérard Darel pour sa nouvelle collection… Je suis fan et je pense que vous allez les adorer aussi !”. Anne vous donne rendez-vous sur le site très bientôt pour les découvrir…

photo-5 (1) - copie

5) Rendre visite à l’assistance téléphonique

Ici c’est Savanh et Matthieu qui s’occupent de répondre à toutes vos problématiques. Ils sont là au quotidien pour vous conseiller, vous renseigner et trouver des solutions à vos éventuels problèmes. Chez Gsell on ne laisse jamais un client seul face à une interrogation : nous trouverons toujours une solution ensemble. Pour cela un seul numéro à appeler de 9h à 17h : le 0 890 710 791.

→ Savanh travaille chez Gsell depuis 8 ans et profite de cet article pour répondre à l’une des questions que vous lui posez très fréquemment : “Si vous récupérez votre valise abîmée après un vol, cela ne sert à rien de nous appeler ou d’appeler le fabricant de votre valise pour faire marcher la garantie ! C’est la compagnie aérienne qui est en faute et c’est à elle de vous dédommager. Alors si vous récupérez votre valise abîmée, contactez directement la compagnie avec laquelle vous avez voyagé car la responsable c’est elle !”.

photo-8 (1) - copie

6) Terminer la visite en boutique !

Nous disposons de 11 boutiques physiques principalement situées dans le nord est de la France et nous comptons en ouvrir davantage ! Afin de terminer ce tour du propriétaire nous vous invitons à découvrir notre boutique Gsell située à Thionville.

→ C’est avec Alain Gsell que nous avons rendez-vous pour clôturer cette journée “immersion”. Gérant des trois boutiques présentes à Thionville, il est très bien placé pour nous donner quelques conseils utiles :

Qu’utilisez-vous pour voyager Alain ? Sans hésiter les valises rigides Samsonite Curve Lite pour leur légèreté et leur solidité !

L’intemporel que vous vendez le plus depuis quelques années ? Le sac Pliage en toile Longchamp qui plaît beaucoup aux étudiantes.

Une marque coup de coeur pour ses articles hommes ? Fossil ! J’aime cette marque pour son excellent rapport qualité/prix et surtout pour ses serviettes tendances qui donnent un style “chic décontracté”.

photo-9 (1) - copie

Vous venez de plonger dans notre quotidien et nous n’avons donc plus de secret pour vous. Toute l’équipe de Gsell est heureuse de vous avoir fait découvrir son univers et certains des membres de l’équipe ! Merci à vous d’être toujours plus nombreux à nous faire confiance et à nous lire ici sur ce blog. Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous organisons une surprise pour la fin de l’été alors restés connectés ! A très bientôt pour un nouvel article sur le blog.

decouvrez-vite-la-marque-sur-gsell-juillet-2015 (1) - copie