L’arrivée du printemps rime avec soleil et moments de détente !  Pour celles et ceux qui prévoient une escapade de quelques jours et qui envisagent de se déplacer en avion, pensez à vous équiper de bagages cabines compatibles avec l’espace cabine disponible dans les avions !!

Nul n’est sans savoir que les normes actuelles régies par les compagnies aériennes exigent de respecter des dimensions précises concernant vos bagages. Or, quand on part en week-end, il est préférable de voyager avec une valise ou un sac accepté en cabine, afin de ne pas perdre inutilement de temps à l’aéroport  !

Les avantages du bagage cabine compatible avec l’avion :

Les bagages volumineux (évalués selon des critères de poids et de nature de produit à transporter) sont obligatoirement expédiés en soute !

Pour y remédier, voyagez l’esprit tranquille avec un bagage compatible cabine !

Il s’agit d’un bagage dont les dimensions n’excèdent pas 45 cm de largeur, 25 cm en profondeur et 56 cm de hauteur.

Les dimensions acceptées intègrent les poignées, autres poches et roulettes. De nombreuses marques de bagages les proposent, vous avez donc à disposition un large choix en termes de matière, de coloris, de fonctionnalités et bien sûr de prix.

Mode d’utilisation du bagage cabine compatible avec l’avion :

Pour ne pas froisser vos affaires et utiliser au mieux l’espace dédié à vos effets personnels, le bagage cabine est très bien conçu.

Organisez-vous de manière à «optimiser » votre valise ! Mettez au fond de la valise les objets encombrants ou lourds (trousse de toilette, chaussures, livres, etc.). Faîtes des couches successives, en utilisant les plateaux de séparation et sangles de maintien, et en alternant des choses souples avec des affaires plus lourdes.

Pensez à toujours placer vos chemises en dernier afin de ne pas les écraser et à disposer dans le col des chaussettes ou autres petites affaires souples pour ainsi éviter de froisser le col.

Vos petites affaires trouveront leur place dans les poches latérales de rangement.

Quant à vos affaires déjà utilisées, vous pouvez aisément les ranger dans le plateau de rangement.

Avec un bagage cabine bien organisé, vos affaires logent sans problème et vous gagnez du temps à l’arrivée car vos effets sont maintenus intacts !

Bon voyage …