Un peu d’histoire…

Peu d’internautes savent qu’il y a plus d’un siècle qui s’est écoulé depuis le premier magasin GSELL… 1891, date à laquelle Joseph GSELL ouvre sa boutique de sellerie et maroquinerie en Moselle à THIONVILLE.
Leurs petits enfants, Paul et Roger vont leur succéder tout naturellement et vont acquérir plusieurs magasins dans différentes villes de l’est de la France.

 

Sellerie Joseph Gsell Les petits enfants : Paul et Roger
Les produits Gsell, ce sont dans un premier temps des harnais et des selles de qualité, s’appuyant sur un savoir faire artisanal.

Les ateliers

De l’artisanat au commerce …Puis au début du XXe siècle, Gsell prend son envol passant d’un statut d’artisan à celui de commerçant et se tourne tout naturellement vers la fabrication de valises et de sacs en cuir.
Cliquez sur l'image
Très vite, les boutiques se développent les unes après les autres.La famille Gsell décide alors, en plus du bagage, d’élargir sa gamme à l’accessoire mode pour dames et à la maroquinerie de manière plus générale.

 

Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image

Du commerce à l’e-commerce …En 1999, l’un des petits fils Gsell (Francis!), passionné par les nouvelles technologies, met en place le site de vente en ligne : www.gsell.fr.Internet était une révolution ! L’objectif était de rendre accessible l’ensemble des produits et marques distribués par Gsell à tous les internautes quelque soit leur situation géographique.L’accent est mis sur une présentation rigoureuse, de qualité et détaillée. Offrir à tous la possibilité de commander de cher soi, seul ou en famille, renseigner l’internaute comme dans un magasin, le laisser libre de “feuilleter” le site, faciliter sa rechercher, pouvoir comparer, découvrir les nouveautés, gagner du temps, et faire partager son expérience à ses amis.

 

Aujourd’hui, le site est devenu leader dans la vente en ligne d’articles de bagages et de maroquinerie en ligne en offrant un large choix de marques dans l’univers de l’accessoire mode femme principalement.Avec plus de 4500 produits, Gsell.fr dispose à la fois du choix, du prix, du service et de la qualité. Le cyber-acheteur est privilégié, car il peut commander en ligne, par téléphone ou par fax et les frais de port sont offerts dès 40 euros d’achat.De la ceinture aux sacs en passant par les bagages et le business, les marques telles que Longchamp, Samsonite, Givenchy, Sonia Rykiel, Delsey, Gérard Darel, MontBlanc ou Lancel qui nous ont fait confiance et qui nous soutiennent apportent à une clientèle friande d’exclusivités et de produits connus et reconnus un vrai gage de qualité !