Il reste 1 mois avant les vacances de la Toussaint alors vous avez un peu de temps pour préparer ses vacances tranquillement. On commence avec la liste des affaires à emmener. A télécharger ici pour des vacances au soleil et ici pour des sports d’hiver. Avec ça vous êtes quasi sûrs de ne rien oublier. Vous avez tous les papiers nécessaires (visa, passeport, vaccins…) ? On vous laisse faire votre valise tranquillement et gérer la place de vos affaires. Pour le voyage de ceux qui prennent l’avion, voici quelques conseils ainsi que nos accessoires indispensables qui vont vous faciliter la vie.

Si vous êtes très organisé voici une petite sélection de housses et sac pliables (pour le retour) et de porte-habits.

Pour votre confort durant le voyage prévoyez un repose tête gonflable et/ou un masque pour les yeux.
Pour votre sécurité et pour préserver votre argent, utilisez porte-monnaie tour de cou, pochettes ceintures, portefeuille holster et gardez le toujours sur vous. Fermez vos bagages à l’aide d’un cadenas. Conservez avec vous sac à main, manteau, appareil photo, lunettes, bijoux, clés.

Pour éviter les petits tracas liés à vos bagages, vérifiez que vous pourrez garder votre bagage à main avec vous dans l’avion. Voici un tableau reprenant les tailles de  bagages autorisés en  cabine par les principales compagnie. Attention, pas de bombes aérosols en avion, seuls sont autorisés 4 flacons de 100 ml.  Les objets pointus ou considérés comme dangereux vous seront également confisqués par mesure de sécurité dans les bagages cabine !

Vos autres bagages iront dans la soute. Prévoyez donc une valise rigide résistante aux chocs ou aux déchirures si elles est en tissu. Vous pouvez éventuellement la protéger à l’aide d’une housse.
Si vous partez pour les Etats-Unis votre bagage doit être fermé par un cadenas TSA que les douanes peuvent ouvrir sinon vous risquez de retrouver votre bagage percé.
Pour vous assurer de ne pas dépasser le poids autorisé, pesez vos bagages. Accrochez une étiquette bagage avec votre adresse de domicile d’un coté et votre adresse de destination de l’autre. Enfin pour faciliter le repérage de vos bagages à l’arrivée, accrochez-y une marque : adhésifs de couleur, sangles, initiales…

Si vous voyagez à l’étranger vous aurez peut-être besoin d’un adaptateur pour vos objets électriques.

Enfin si vous désirez plus de trucs et astuces pour bien voyager rendez-vous ici.