Le compte à rebours est lancé la fête des mères arrive dans quelques jours !

L’occasion de célébrer votre maman et de lui dire combien vous l’aimez. Mais alors cette année quelle surprise lui réservez-vous ? Collier de nouilles, bouquet, parfum… vous avez déjà écumé toutes vos idées les années précédentes et surtout vous cherchez la perle rare pour lui montrer combien elle compte pour vous ! Rassurez-vous Gsell.fr a plein d’idées pour vous !

Visuel1

Un peu d’histoire

Ne vous êtes-vous jamais demandé d’où vient cette jolie fête ?

La fête des mères existe depuis plusieurs siècles mais a beaucoup évoluée au cours du temps. Déjà pendant la Grèce antique, la déesse Rhéa, mère de Zeus et de tous les autres dieux grecs, était célébrée lors des cérémonies du printemps. Les Romains avaient également leur fête en l’honneur de toutes les mères nommée la Matronalia. Mais la religion catholique a fait peu à peu disparaître ces fêtes. Ce n’est qu’au printemps 1806, que Napoléon eut l’idée d’organiser des réjouissances pour honorer les mères de famille nombreuses, cette coutume ancestrale refait alors surface ! 100 ans plus tard, en 1906, Prosper Roche fondateur de l’Union Fraternelle des Pères de Famille Méritants d’Artas souhaite mettre en place une récompense pour les mères de famille nombreuses. Un grand évènement est alors organisé dans la ville d’Artas, l’ambiance est festive dans les rues ornées pour l’occasion ! La tradition s’installe petit à petit ! C’est ensuite au tour du Maréchal Pétain en 1941, pour qui la famille est une valeur essentielle, d’apporter sa pierre à l’édifice. Souhaitant mettre en avant le rôle de la femme au foyer, il officialise la fête des mères au niveau national. C’est à lui que nous devons la création officielle de la fête des mères dans le calendrier !

Selon la coutume, la fête des mères est fêtée le dernier dimanche du mois de mai, exceptionnellement lorsqu’elle tombe le même jour que la pentecôte, elle est reculée au 1er dimanche de juin.

 

Les coutumes des autres pays

Gsell.fr vous emmène faire un petit détour à travers le monde… Car oui, chez nos voisins étrangers aussi les mamans sont mises à l’honneur ! Vous allez voir que chacun à ses petites habitudes !

Allemagne : Les mamans sont célébrées le deuxième dimanche de mai. Ce jour-là les mamans ne travaillent pas et ce sont aux enfants de s’occuper d’elles !

Espagne : Pas question de laisser les mamans cuisiner en ce jour de fête ! Les familles se rendent au restaurant et selon la tradition, une fleur est offerte à chaque mère. On la célèbre le premier dimanche de mai.

Canada : Au canada, tout comme en France, les enfants fabriquent de leurs mains un petit cadeau aidés de leur maîtresse. C’est une fête officielle célébrée le deuxième dimanche du mois de mai.

États-Unis : The mothers’ day se passe le deuxième dimanche de mai. Les mamans américaines se voient offrir une carte de vœux. Grasse matinée et petit déjeuner au lit font partie de la coutume ! Sympa non ?!

Chine : Cette fête est réservée aux jeunes générations. En effet, seuls les enfants âgés de moins de 35 ans peuvent la fêter.

 

Notre sélection de cadeaux spéciale fête des mères

À présent nous vous proposons une sélection de 6 très jolis cadeaux. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs, alors vous trouverez, nous en sommes sur, celui qui fera plaisir à votre maman.

 

1) LE SAC SHOPPING OR CUIR SAFFIANO de MICHAEL KORS

Nous vous présentons l’incontournable du moment ! Le sac MICHAEL KORS. Il deviendra, c’est sûr, l’objet fétiche de votre maman ! Classe, simple et tellement tendance, il s’accorde à toutes les tenues. Il existe en plusieurs coloris : noir, beige et bleu. Et le petit plus de ce cadeau c’est sa simplicité d’entretien !

Visuel2

Lien : http://www.gsell.fr/femme/sac-a-main/sac-shopping/mk3gtvt6l-shopping-michael-kors.htm#MKJSS001B

2) LE SAC PORTÉ TRAVERS AMANECER de DESIGUAL

Attention les yeux, voici un sac très coloré pour les plus petits budgets ! Ce sac travers de la marque Desigual apportera un peu de gaieté dans les tenues encore un peu sombres de l’hiver. Moderne et tendance les mamans adoreront.

Visuel3

Lien : http://www.gsell.fr/femme/sac-a-main/sac-bandouliere/ds50x50g4-sac-porte-travers-desigual.htm#DSAM5062

3) LA POCHETTE AUGUSTINA IN CUBA CUIR de BARBARA RIHL

Cette pochette estivale signée Barbara Rihl, est l’accessoire qu’il faut pour toutes les mamans dynamiques et chics. Avec sa poignée ou sa bandoulière détachable, il peut être porté aussi bien sur l’épaule qu’en travers. Envie d’un sac original pour votre maman ?

Visuel4

Lien : http://www.gsell.fr/femme/sac-a-main/sac-a-main/dpaic02-sac-a-main-barbara-rihl.htm#BARBRBLANC

4) LE PORTEFEUILLE EN CUIR VERSAILLES de LANCASTER

Avec ce grand portefeuille signé Lancaster au design épuré et aux finitions parfaites, les mamans auront la place de ranger toutes leurs petites affaires. Pour celles qui aiment les couleurs vives, il existe en rouge et pour les plus discrètes en noir.

Visuel5

Lien : http://www.gsell.fr/femme/petite-maroquinerie/portefeuille/la193006-portefeuille-lancaster.htm#2CARMINVERSAILL

5) LE CHÈCHE À FINES RAYURES de SONIA RYKIEL

À porter avec une tenue habillée ou tous les jours avec une tenue simple, ce chèche en lin et coton de la marque Sonia Rykiel aux couleurs pastels saura égailler tous vos vêtements. Il sera parfait pour les matins frais du printemps !

Visuel6

Lien : http://www.gsell.fr/femme/accessoires-maroquinerie/cheche-femme/52792790-52-cheche-sonia-rykiel.htm#SRACCESS15125

6) LE COFFRET BIJOUX DAVIDT’S EUCLIDE

Fini le temps où les bijoux de votre maman étaient éparpillés dans la salle de bain ! Joli et moderne, ce coffre à bijoux permettra à chacune de ranger ses trésors. Doté de nombreuses fonctionnalités comme des emplacements pour les boucles d’oreilles, bagues et son petit miroir, il est vraiment très pratique. Le plus, il est disponible dans pas moins de 6 coloris. Nous avons craqué pour son coffret détachable pour partir en voyage.

Visuel7

Lien : http://www.gsell.fr/femme/coffret-boite-bijoux/bijoux/d367965-coffret-bijoux-davidt-s.htm#DAVEUCL11

Maintenant vous avez toutes les clés en main afin de trouver le cadeau idéal pour souhaiter une bonne fête à votre maman. Beaucoup d’autres idées sont aussi sur notre site internet, alors n’attendez plus, foncez !

Visuel8