Gsell.fr fait le maximum pour que vos achats se fassent en toute sécurité. Ainsi nous vous proposons le paiement 3-D Secure ! Si votre carte a été volée ce n’est pas chez nous que le voleur dépensera votre argent.

carte_cadenas

3-D Secure, qu’est-ce que c’est ?

3-D Secure est un protocole sécurisé de paiement par carte bancaire sur Internet. Il consiste à s’assurer, lors de chacun de vos paiements en ligne, que c’est bien vous qui utilisez votre carte de crédit.

Pour être plus précis, lorsque vous payez un achat en ligne, par exemple un magnifique sac Love Moschino sur Gsell.fr, vous devez saisir votre numéro de carte bancaire, sa date d’expiration ainsi que le code à 3 chiffres imprimé à l’arrière de votre carte.
Or, si votre carte est utilisée par quelqu’un d’autre que vous, de façon frauduleuse, cette personne sera en possession de toutes ces informations inscrites sur la carte et pourra donc tranquillement finaliser son achat. SAUF si le site en question (comme gsell.fr) utilise 3-D Secure ! Dans ce cas, une étape supplémentaire sera nécessaire au moment du paiement ! En plus des précédentes informations, il vous faudra alors saisir un mot de passe (un code)  tel que votre date de naissance ou un code à usage unique.
Une façon de s’assurer que c’est bien vous, propriétaire de la carte, qui effectuez cet achat !

Pourquoi le nom 3-D Secure ?

Car l’authentification est basée sur un modèle comportant trois domaines qui sont :

  •  le commerçant et la banque qui recevra les fonds (Acquirer Domain),
  •  la banque qui a délivré la carte de paiement (Issuer Domain),
  •  le système de carte bancaire (Interoperability Domain).

Comment faire pour l’utiliser ?

L’activation du système se fait authentiquement lors de votre achat sur un site web 3-D Secure.  Les modes d’authentification sont multiples et varient selon la banque émettrice de votre carte bancaire.
On peut vous demander votre date de naissance, le code postal de votre résidence ou n’importe quel mot de passe personnel.
On peut également vous demander un code émis par votre banque et que vous recevrez par SMS, e-mail ou appel à un serveur vocal.
Certaines banques pour créer un code vous fourniront un boitier, une grille de chiffres, une clé USB ou vous demanderont de vous connecter à leur application.

Comment reconnaître un site 3-D Secure ?

Sur internet vous retrouverez souvent ce protocole de vérification sous les appellations commerciales Verified By Visa et MasterCard SecureCode.

4224_3464_VbV

2996_551_MCSC

Si ces différentes méthodes vous embêtent et alourdissent sensiblement le processus d’achat (5 à 10% de ventes en moins) dites-vous qu’elles sont mises en place pour votre sécurité.

Et parce qu’on en fait toujours plus ?

Avez-vous remarqué que lorsque vous payez,  l’url commençant habituellement par http://  devient https://  ? Ceci garantit la confidentialité des données que vous envoyez. Eh bien chez Gsell.fr votre compte client est lui aussi en https, ce qui est plutôt rare. :-)

Alors bon shopping sur Gsell.fr !