Epineuse question, car le sac de classe, en plus de plaire à votre enfant, doit être adapté à sa morphologie et à l’utilisation qu’il va en avoir.

On vous aide un petit peu. Avant de choisir la marque, la couleur et le nombre de poches voici les points les plus importants : le poids, la taille, le confort de portage. Le bon cartable ou sac à dos doit être léger, ce qui est aujourd’hui le cas pour la plupart d’entre eux conçus dans des matériaux modernes, résistants et lavables, en polyester, nylon ou cordura comme les sacs Eastpak. Le dos et les bretelles doivent être ergonomiques et matelassés pour un meilleur maintien et une bonne absorption des chocs.

1. A partir du collège.

Voilà pour les questions pratiques qui seront approfondies plus tard. Maintenant répondons à la question la plus ardue. J’achète quel sac à mon ado ? Et bien, je crois que vous n’aurez pas grand chose à dire. Il a sans doute déjà choisi la marque. Les valeurs sûres si vous lui réservez la surprise sont : Eastpak évidemment, Quiksilver, Oxbow, Roxy pour les filles,  Dakine, Converse… Voyez avec lui, selon son emploi du temps, s’il a besoin d’un sac à un ou deux compartiments ou encore s’il préfère une besace (moins ergonomique). Quant aux motifs ils sont aussi divers que la mode le permet. En voici un petit aperçu. Enfin sachez que les filles se dirigent volontiers vers de grands sacs à main plus féminins.