madeinfrance

Si les français devaient admettre un défaut (s’ils en sont capables) ce serait peut-être celui d’être un peu chauvins. Nous sommes effectivement plutôt fiers de notre culture, notre cuisine, notre architecture, notre savoir-faire, notre raffinement qui sont quand même exceptionnels, non ? Mais sommes nous prêts à mettre la main au portefeuille pour nous offrir le “made in France”? Car il faut bien dire qu’en ces temps de commercialisation et de mondialisation à tout va, il est plus courant (et avantageux pour l’entreprise comme pour le consommateur) de fabriquer à l’étranger. La question est donc : sommes nous prêts à payer un peu plus cher pour acheter français ? (Et est-ce vraiment si cher, d’abord ?)

Afin de mettre en avant quelques irréductibles qui continuent de fabriquer en France et pour vous permettre de les trouver plus facilement sur le site, Gsell a décidé d’indiquer leurs produits par une vignette “made in France” (ne nous lynchez pas pour l’anglicisme) . Vous avez également désormais accès à une sélection “made in France” par notre moteur de recherche. Parmi ces fabricants nous tenons tout particulièrement à saluer l’effort de Jean-Louis Foures qui, de la sélection des peaux à la conception des lignes fait tout en France. Et bravo à Barbara Rihl qui fait fabriquer ses sacs en France mais… est autrichienne. Quant au prix, sachez que nous faisons des efforts dès que les marques nous le permettent.

Pour découvrir notre sélection d’articles Made in France c’est par ici pour les femmes et ici pour la collection homme. Pas si cher que ça, non ?