Une cérémonie peut vite virer au casse-tête fashion : quelle tenue, quels accessoires et… Quel sac à main ? Voici quelques conseils qui vous éviteront le fashion faux pas le jour J.

visuel-gsell-mariages_ceremonies - copie

Se rendre à une cérémonie c’est ne rien laisser au hasard pour correspondre au mieux à l’ambiance de l’évènement et donc ne pas se sentir en décalage. Star de la journée ou invitée d’un mariage ou d’un baptême… Chaque type de cérémonie est un exercice de style à part entière et Gsell vous aide aujourd’hui à décrocher la mention !

  1. Choisir son sac pour un mariage

  1. Du côté de la mariée

Non le sac de mariée n’est pas un accessoire obligatoire mais nous conseillons à toutes celles qui se sentent perdues sans leur sac à main d’en avoir un le jour J. Si vous faites le choix de compléter votre tenue par un sac optez pour une pochette. Élégante, elle est aussi le sac le plus pratique qui soit. Sa petite taille vous permettra en effet de ne pas être trop encombrée… Bouquet de fleurs ou coupe de champagne vous limiteront déjà bien assez dans vos mouvements ! Avoir une pochette le jour J c’est aussi et surtout s’assurer d’avoir à portée de main tout ce qu’on ne veut pas confier aux témoins comme un rouge à lèvres ou encore des mouchoirs. Pensez à choisir une pochette en accord avec le style et la couleur de votre tenue de mariée. Enfin, préférez la sobre et discrète plutôt d’extravagante et volumineuse : tous les regards ne doivent pas se braquer sur votre pochette mais sur vous !

Cette pochette blanche et or Michael Kors fera craquer plus d’une future mariée : http://www.gsell.fr/femme/pour-qu-elle-occasion/une-ceremonie-une-soiree-chic/mk5gkyc1l-pochette-michael-kors.htm.

michael-kors-pochette-cuir-lana - copie

  1. Du côté des invitées

Pour profiter du mariage tout en étant une invitée modèle, suivez nos conseils :

Ne pas faire de l’ombre à la mariée : La star du jour c’est elle ! On évite donc le total look blanc qui reste la pire erreur fashion qui soit. Au placard aussi les tenues trop extravagantes ou les sacs “m’as-tu-vu” que l’on garde pour des occasions moins officielles.

Choisir une pochette : Les mariages sont généralement des cérémonies longues pendant lesquelles il est important d’avoir sur soi son kit de survie mais aussi de conserver sa liberté de mouvement : la pochette est ainsi le compromis idéal.

Penser à accorder ses accessoires : Avant d’acheter votre pochette passez en revue les accessoires que vous avez déjà. Tout ne doit pas nécessairement être assorti version camaïeu mais tout doit être raccord !

Ne pas hésiter à changer de pochette si vous changez de tenue : Si vous avez prévu plusieurs tenues alors prévoyez différentes pochettes si besoin !

Se renseigner sur les mariés : C’est notre dernier conseil mais sans aucun doute le plus important ! Il est en effet primordial d’être dans le ton du mariage. Même si vous avez chacune votre style il faut se conformer à l’environnement dans lequel vous allez être. Si le mariage est chic et se déroule dans un endroit prestigieux, n’hésitez pas à opter pour une pochette raffinée qui finira votre look en beauté. Au contraire si le mariage est plus décontracté, préférez une pochette moins sophistiquée aux lignes moins strictes.

A chaque ambiance de mariage sa pochette idéale :

karl-lagerfeld-pochette-cuit-kuilted - copie

  1. Choisir son sac pour une cérémonie style baptême ou communion

Le baptême et la communion sont des cérémonies qui imposent moins de formalités fashion que le mariage. Mais quelques recommandations sont tout de même nécessaires. Ce sont des cérémonies de jour et donc il faut éviter la pochette noire qui fait trop “soir” et qui n’est pas dans le ton. Si vous optez tout de même pour une pochette alors choisissez la colorée ! Ce type de cérémonie s’étale généralement sur une partie de la journée, voire de la soirée, et vous aurez peut-être besoin d’un sac plus volumineux dans lequel ranger vos indispensables comme une petite bouteille d’eau ou des lunettes de soleil. Privilégiez donc un sac style “mini bag” entre la pochette et le sac à main à porter à l’épaule ou à la main.

Enfin, si votre tenue est originale et colorée il vous faudra un sac plutôt classique pour rester dans l’ambiance cérémonie comme celui-ci :             http://www.gsell.fr/femme/pour-qu-elle-occasion/une-ceremonie-une-soiree-chic/lo20639-sac-a-main-lollipops.htm#LOLLTANR.

lollipops-sac-a-main-frame-box-tara - copie

Si au contraire votre tenue est plus conformiste il vous faudra un sac qui l’est moins, grâce à sa couleur ou sa forme, pour ne pas tomber dans l’écueil du “trop habillé”.

pieces-sac-porte-travers-cuir-jerri - copie 2

 

Il est primordial de bien choisir son sac de cérémonie car c’est l’ultime accessoire qui peut faire basculer votre tenue dans le top ou dans le flop ! Mais après tous ces précieux conseils impossible pour vous de faire un fashion faux pas, n’est-ce pas ?

 

gsell-mariages_ceremonies - copie