Les vacances scolaires de Noël approchent à grands pas et pour celles et ceux qui auront la chance de partir respirer l’air pur de la montagne, je vais vous aider à préparer vos valises afin de ne rien oublier !

Aaaaah la neige, le ski, les sapins blancs, le feu qui crépite dans la cheminée, une bonne raclette et un verre de vin chaud ( avec modération bien sûr !!) … Rien de tel pour se dépayser et de se ressourcer avec de vrais moments de complicité et de partage. C’est toute la magie de Noël et de la montagne qui s’offre à vous et, bonne nouvelle, il ne reste plus qu’a préparer les bagages pour partir !! Youpiiiii

Tout d’abord, si vous partez en voiture ou en train le choix du bagage est déterminant. Les grands sacs de voyage “mous” (= sans armature) type Eastpak sont incontestablement ce qu’ il y a de mieux pour le type de vêtements à transporter.Quand on part au ski,  les pulls, polaires, anoraks et autres combinaisons sont particulièrement encombrants. Par contre on ne risque pas de les froisser et donc, les “bourrer” dans un grand sac de voyage “mou” (= sans armature !) est encore la meilleur façon de gagner de la place dans le coffre de la voiture. Choisissez plutôt un sac de voyage à roulettes si vous prenez le train !!

Pour les inconditionnels de la valise, les valises souples offrent une plus grande liberté en matière de “bourrage” de vêtements ….Sans compter que certaines sont extensibles !! Que du bonheur, on gagne quelques précieux centimètres, adieu la frustration ! Je plaisante… faire ses valises c’est du sérieux !!

Pour choisir le bagage, je vous laisse faire votre choix sur Gsell.fr. Il y a vraiment un large choix de valises, sacs de voyages et accessoires, pour tous, tous les goûts et tous les budgets !

Voici, ci-dessous, une liste “pense-bête” à imprimer. Elle vous permettra de ne rien oublier et de préparer vos sacs sereinement !

Check liste “Vacances d’hiver” à imprimer

J’ai oublié le “doudou” des enfants sur la liste !!!  Un bon truc pour vous pourrir les vacances ça !! Pensez-y !

Bonnes vacances ! Et soyez prudents !