Chaque année ils sont nombreux les petits veinards qui partent se réchauffer au soleil des tropiques pendant les vacances de Noël !!

Alors que le froid et la neige s’installent en métropole et qu’ il nous reste encore plusieurs mois avant le retour des beaux jours (et en Lorraine encore plus !!),  pour certains c’est :  j – 20  avant le départ au soleil !!!  Bon et bien il est grand temps de penser à ses valises !

Quelle joie de retrouver les maillots de bain, les paréos et les tongs !!  (Pensez au sac de plage !!)

Pour bien préparer sa valise, je vous invite à suivre ces quelques conseils de base : http://www.gsell.fr/remplir-valises-faire-bagages–11.html

Investissez dans une valise bien adaptée au transport que vous aller utiliser ; cela va vous permettre d’éviter de nombreux désagréments ! Choisissez une ligne de bagages légers, à roulettes maniables, plus pratiques pour se déplacer dans les aéroports comme les lignes Cublite, Firelite ou bien Cosmolite de Samsonite par exemple. Ce type de bagages allie légèreté, robustesse et maniabilité.

Quand on part en voyage, il faut également penser à une foule d’accessoires de voyages comme les cadenas, les sangles,  les adaptateurs (pour charger son appareil photo à l’étranger c’est mieux !!), la trousse à manucure, les housses et sacs pliables ( surtout pour le retour… tellement de cadeaux à ramener !! ) …

Vous pouvez également télécharger la  check liste “vacances au soleil” pour ne rien oublier… J’dis ça …

Pensez aux nouvelles consignes de sécurité propres aux voyages en avion et surtout … profitez bien de ces vacances au soleil !!