Il est petit, mignon, rond, carré ou extra plat… le “tout p’tit” sac à main est-il en train de détrôner les immenses it-bags qui s’empilent dans nos placards ?  Vraiment ?  En tout cas c’est une tendance mode très forte que l’on retrouve sur tous les podiums et qui ne fait que commencer…

Sauf en défiant les lois de la physique,  il me parait difficile de faire rentrer toute notre “vie” dans un micro sac à main de 10 x 10 cm ou dans une pochette extra plate aussi glamour soit-elle !!!

Ouiiii, ça va !!  On sait que tout ce qu’il y a dans notre sac à main n’est pas indispensable … juste “ESSENTIEL” !  Ok !

Essayons : le téléphone, les clés de l’appart., une carte bleue , un peu de monnaie dans le fond et UN mouchoir en papier (n’essayons pas d’y mettre le paquet!) et hop nous voilà partie pour la journée !?    C’est une blague ??

Sans maquillage, sans bouteille d’eau, sans cigarettes, sans passeport (ben oui !! on ne sait jamais, Jules pourrait nous faire une surprise !!), sans une paire de bas de rechange ??? … C’est plus compliqué qu’il n’y parait en fait !!

Et si la solution c’était DEUX sacs ?

Le mini sac pour être au top, parce que c’est un peu comme un joli foulard, une large ceinture ou bien un beau bijou. Il complète votre tenue de façon chic et tendance sans remplir vraiment les “vrais” fonctions d’un  sac à main (…et puis  parce que franchement il est trop beau en python jaune !!)

Associer le petit sac à un cabas basique et de taille raisonnable pour “trimballer l’intendance” et le tour et joué !  On assume parfaitement ses deux sacs en journée, dans le vestiaire ou sous son bureau et le soir, le cabas peut rester dans la voiture mais jamais trop loin ! au cas où…

A “shopper” d’urgence le mini sac pochette c’est par ici :-)